Votre question
Envie de fumer
J'ai arrêté il y a 20 jours environ et j'ai beaucoup d'envie de fumer malgré ma e-cigarette que puis je faire pour pallier à ces envies ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ses 20 jours sans tabac ! C'est très positif pour votre santé !
Il y a 3 types d'envies:
• des envies physique, un besoin de nicotine, votre cigarette électronique est là pour ça, mais est-elle suffisamment dosée en nicotine ?
• les envies psychologiques: par exemple pour vous récompenser après un travail difficile, comment le faire autrement, par quelle activité aurez vous cette sensation de récompense? C'est à vous de trouver dans ce que vous aimez faire.
• les envies gestuelles: c'est l'habitude, avec le café, en voiture... et là, le changement des habitudes est très efficace.
Et pour toutes ces envies, dire non à la cigarette, ré habituer votre cerveau à se débrouiller tout seul, vous rendra chaque jour plus fort. Peu à peu ces envies disparaîtront, changez leur nom pour commencer, dites idée de cigarette, ce sera plus facile de résister...
Voici encore quelques liens qui pourront vous aider:
Si vous souhaitez plus d'informations, ou un soutien lors de votre arrêt, nous vous invitons à téléphoner au 39 89 pour un entretien avec un tabacologue de la ligne Tabac info service.
Bonne continuation dans votre démarche.