Votre question
Envie de fumer
Bonjour depuis vendredi 22 juin j'ai arrêté de fumer mais par moment apres le repas jai envie de fumer , au bout de combien de temps cette envie passe?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ce bon début!
Difficile de vous un délai, c'est très variable d'une personne à l'autre. Mais voici de quoi vous aider.
Cette envie est en partie liée à la dépendance comportementale, c'est à dire celle de l'habitude. Vous pouvez changer le cadre dans lequel vous mangez (au salon plutôt qu'à la cuisine ou inversement), supprimer le café, ou le boire dans une autre pièce ou commencer par débarrasser la table…
Mais elle est aussi liée à la dépendance psychologique: elle signifie que vous avez fini de manger, que votre journée avance. Ainsi, ce qui aide bien en fin de repas, c'est d'aller vous brosser les dents, ça peut vous paraître simpliste, mais voyez pourquoi.
Quand on fume en fin de repas, cela veut qu'on a fini de manger, que la journée avance. Se brosser les dents signifie aussi que notre repas est fini. On le fait dans une pièce ou ne fume que rarement, avec la main et dans la bouche, ça dure le temps d'une cigarette ou d'une idée de cigarette, et on fini avec un bon goût dans la bouche et ça, ça change en mieux de la cigarette! . Vous aussi pouvez changer le cadre dans lequel vous mangez ( au salon plutôt qu'à la cuisine ou inversement), supprimer le café, ou le boire dans une autre pièce ou commencer par débarrasser la table...
Il est possible aussi que vous ayez besoin d'un peu de nicotine de substitution à ce moment là, vous pouvez anticiper et la prendre juste avant le repas, elle sera toujours efficace à fin de votre repas.
Voici encore quelques liens qui pourront vous aider:
Ne lâchez rien, c'est bien parti!