Votre question
Envie de fumer
Après un peu plus de 2 mois sans fumer je suis au patch 7 mg. Mais avec les beaux jours, l'envie est plus pressante... comment faire ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac depuis plus de 2 mois !
Quand le sevrage se passe bien, le patch est prévu pour être porté 4 semaines à chaque dosage et jusqu'au dosage le plus faible. Mais rien ne vous empêche de doubler ce temps, au contraire, ou bien d'augmenter le dosage du patch en repassant à 14 mg, ou bien d'utiliser des substituts nicotiniques oraux (pastilles, gommes, spray, inhaleur) en complément de votre patch.
Grace à cela, vous pourrez passer votre premier été sans tabac plus sereinement.
L'arrêt du tabac, n'est pas un sprint, c'est une course de fond. Prenez le temps qui vous semble nécessaire.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre arrêt, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Dans de bonnes conditions, vous allez y arriver, faites-vous confiance !