Votre question
Envie de fumer
Bonjour. J’ai arrêté de fumer depuis 2 ans à l’occasion de novembre sans tabac. Je suis depuis accro aux pastilles de nicotine à raison d’environ 10 par jours de 1 mg.
Aujourd’hui je fais face à des tensions conjugales et je pense à fumer une cigarette... je suis loin d’être tirée d’affaire et suis tentée d’arrêter de lutter...

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac. Deux ans sans tabac, c'est super !
Faces à ces tensions conjugales, de vieux réflexes vous font penser à la cigarette... Mais le tabac n'est jamais la bonne solution. Le tabac est un poison qui tue un consommateur sur deux, fait vieillir plus rapidement et vide le porte-monnaie. Pourquoi s'infliger une double peine ? Difficultés conjugales et intoxication tabagique... D'autant qu'en vous donnant l'impression de vous apaiser, fumer génère en réalité de l'anxiété.
Continuez vos substituts nicotiniques oraux, c'est sans risque par rapport au tabac. Essayer de vous détendre, faites-vous plaisir, prenez soin de vous, faites du sport, ayez des loisirs... Vous le méritez !
Quand vous serez sortie de ces difficultés conjugales, et si un jour vous souhaitez vous libérer des substituts nicotiniques oraux, sachez qu'un tabacologue peut vous y aider. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous, en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, ne baissez pas les bras !