Votre question
Envie de fumer
Bonjour,
J’ai envie de fumer mais je ne veux pas reprendre west ce que je peux acheter une cigarette électronique sans nicotine ?? Où est ce que c’est comme si j’avais craquer ?

Notre réponse
Bonjour Diana,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Si vous ressentez de fortes envies de fumer les premiers jours, rassurez-vous : vous pouvez les surmonter. Une envie de fumer dure seulement 2 à 3 minutes. Votre défi, c’est de laisser passer ces quelques minutes sans craquer. Ces envies seront de plus en plus rares, et de moins en moins fortes. Patience... En attendant, on vous aide à tenir bon. Voici quelques astuces pour résister à une envie soudaine de fumer.
Êtes-vous sûre de vous arrêter dans de bonnes conditions ?
Bénéficiez-vous d'un traitement de substitution adapté à votre dépendance nicotinique ?
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/Elle fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez également sur cette page de précieux conseils pour l'arrêt du tabac : j'arrête de fumer.
Contrairement à la cigarette classique, la vapoteuse ne fonctionne pas par combustion. Vous évitez ainsi de respirer une partie des substances très toxiques libérées par une cigarette de tabac brûlée , comme le monoxyde de carbone, les « goudrons » et plusieurs milliers d’autres produits toxiques.
La vapoteuse peut vous aider à diminuer votre consommation de cigarettes, en vue d’un arrêt total du tabac. L’idéal est de limiter dans le temps le double usage de cigarettes et de la vapoteuse car même une faible quantité de cigarettes fumées reste nocive pour la santé.
Bonne continuation.