Votre question
Envie de fumer
Je n'ai jamais touché une cigarette, et à vrai dire, avant, ça me dégoûtait plutôt quatre chose. Mais depuis quelques mois j'ai eu de plus en plus d'attirance plus la cigarette,à chaque fois que je passe devant un fumeur je ressens comme le besoin de fumer c'est de plus en plus obsessionnel... comme si j'étais déjà accro à une drogue que je n'ai pourtant jamais touché

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre témoignage.
En ce qui vous concerne, on ne peut pas parler de dépendance, mais plutôt de forte tentation. Curiosité ? Envie de faire comme vos copains ? Envie de d'émancipation ?
Toutes ces raisons qui poussent les jeunes à faire une expérience tabagique, qu'ils regrettent souvent quelques années plus tard, quand ils sont devenus dépendants de cette drogue sournoise qu'est la nicotine.
- Le tabac finit par tuer un consommateur sur deux.
- Le tabac, c'est de l'argent qui part en fumée... et beaucoup d'argent une fois que l'on est dépendant.
Soyez conscient de tout cela avant de prendre une décision…
Si vous avez besoin d'en parler de vive voix, vous pouvez contacter :
Fil santé jeunes
accessible au 0 800 235 236 ou depuis un portable au 01 44 93 30 74
7j/7, de 9h à 23h
service anonyme et gratuit
Nous vous remercions pour votre confiance.