Votre question
Envie de fumer
Bonjour cela fait 33 jours que j ai arrêté de fumer du tabac...avec substituts nicotine...là je trouve que c est plus dur et très envie de fumer. ..j espère ne pas craquer
..merci par avance pour vos conseils

Notre réponse
Bonjour
Bravo pour votre arrêt depuis plus d'un mois, c'est un vrai bon début !!
La dépendance physique s'estompe assez vite, en quelques jours à quelques semaines.
Les signes de manque apparaissent le plus souvent dès l’arrêt, leur intensité est maximale pendant les trois premiers jours, ils diminuent ensuite pendant trois semaines en moyenne et disparaissent généralement après 6 à 8 semaines en fonction de l’importance de votre dépendance.
La nicotine de substitution que vous prenez atténue très bien ce manque physique.
Vos envies actuelles sont liées aux dépendances psychologiques et comportementales, elle nécessite que vous changiez votre façon de penser à la cigarette et que vous modifiez vos habitudes.
Vous allez devoir aussi, vous demander pourquoi, c'est à dire dans quel but, vous auriez pris cette cigarette, pour en obtenir quoi ? Et une fois que vous avez la réponse (pour me calmer, ou pour me consoler) cherchez ce qui vous pourriez faire d'autre pour obtenir la même chose (aller marcher 5 minutes ou téléphone à un proche).
Voici encore quelques liens qui pourront vous aider:
Si c'est difficile à mettre en place, il faut prendre du recul sur soi, aussi n'hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous y aider.
Tenez bon !!