
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Envie de pleurer
Bonjour, fumeuse depuis 15ans et aujourd'hui c'est mon 2eme jour d'arret et depuis hier apres midi je ne fais que pleurer pour rien cette nuit je me suis même réveillée en train de pleurer..plus rien ne me fait plaisir plus rien ne me donne envie rien ne me réconforte c'est pire que ce à quoi je m'attendais..est c'que ça va passer assez rapidement??? Le seul substitut que j'utilise c'est une clope electronique avec du liquide à zero de nicotine
Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour démarche d'arrêt du tabac.
La déprime est un symptôme du manque de nicotine. Il faudrait mettre un peu de nicotine dans votre cigarette électronique, afin que votre sevrage se fasse plus en douceur. Vous devriez retourner voir votre vendeur-conseil et lui demander son avis sur le dosage à utiliser.
De plus, vous pleurez certainement un plaisir perdu. Mais peut-on continuer à se faire plaisir avec un produit qui tue un consommateur sur deux, le tabac ?
Essayez de vous faire plaisir différemment, vous le méritez ! Mettez en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...). Ceci afin d’éviter la frustration et afin de libérer les tensions. Plus vous saurez faire cela et plus vite vous retrouverez le sourire.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Si vous avez besoin d'être aidé dans cette démarche, n'hésitez pas à consulter un tabacologue. Vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
Vous avez pris le bon chemin, ne baissez pas les bras !