Votre question
Envie perpétuelle de fumer
Bonjour
J'ai arrêté de fumer vendredi 1er juin à 14h. Je fumais entre 10 et 15 cigarettes par jour sans problème de santé avéré ... Depuis hier je suis en boucle sur "j'ai envie de fumer" ... Je suis horrible avec mon mari et mes enfants ... Quand cela va t'il aller mieux ??? Je vais craquer

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt, c'est très positif pour votre santé !
Pour vous aider, il faut savoir qu'il y a 3 types d'envies :
• des envies physique : c'est le besoin de nicotine. Là, ce qu'il vous faut c'est un substituts nicotiniques (patch, pastilles, gommes, inhaleur, spray) ou une cigarette électronique avec nicotine.
• des envies psychologiques : par exemple pour vous récompenser après un travail difficile, comment le faire autrement, par quelle activité aurez vous cette sensation de récompense ? C'est à vous de trouver dans ce que vous aimez faire.
• des envies gestuelles: c'est l'habitude, avec le café, en voiture... et là, le changement des habitudes est très efficace.
Et pour toutes ces envies, dire non à la cigarette, ré habituer votre cerveau à se débrouiller tout seul, vous rendra chaque jour plus fort. Peu à peu ces envies disparaîtront, changez leur nom pour commencer, dites idée de cigarette, ce sera plus facile de résister...
Voici encore quelques liens qui pourront vous aider:
Et si vous ressentez le besoin d’être soutenue ou conseillée, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement téléphonique personnalisé et gratuit par un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.