Votre question
Envie plus fréquente de fumer
Bonjour, je suis actuellement sous champiX. J'ai arrêté complètement de fumer il y a 25 jours et tout va très bien si ce n'est que j'ai remarqué que j avais plus d envie de fumer ces derniers jours qu au début de mon arrêt. Est-ce normal ? (Je fumais depuis 30 ans , une moyenne de 25 cigarettes par jour.)

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Même si votre traitement de varénicline doit durer 3 mois, à ce stade du traitement ce ne sont plus des besoins qui s'expriment mais des envies liées à la nostalgie du plaisir de fumer.
C'est pourquoi à l'arrêt du tabac, il est important de mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et la morosité. Alors, n’attendez plus ! Et puis vous le méritez tellement…
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !