Votre question
Envie toujours la
Bonjour
Cela fait presque 7 mois que j’ai arrêté de fumer. Tout se passe bien, je suis bien entouré. Par contre cela fait 1 bon mois que j’ai à nouveau des pulsions d’envie.
Je ne craque pas, mais j y pense plus souvent encore qu’au début de mon arrêt

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour tous ces mois passés sans fumer !
Il n'est pas rare de vivre des "retours d'envie" comme vous dites. Cela arrive souvent lorsque l'on réexpérimente pour la première fois une situation dans laquelle on était encore fumeur la dernière fois qu'on l'a vécue. Comme un confinement par exemple, qui en plus est quand même une source de stress...
Tenez bon, et réfléchissez pour trouver d'autres méthodes pour gérer le stress de la vie quotidienne : vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation par la respiration, basé sur une respiration lente et ample.
Rappelez-vous aussi les côté sombres du tabac et les raisons qui vous ont poussé à arrêter, et dites-vous que cette période de retour d'envie est comme un baroud d'honneur de la cigarette : résistez cette fois encore et vous aurez gagné !
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page  les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits et ne surtout pas oublier que vous les devez à votre statut actuel de non-fumeur !