Votre question
Envie toujours présente
Bonsoir
Malgré un arrêt partiel du tabac depuis 2 mois et un arrêt total depuis 10 jours et malgré 1 pactch 21mg + 1 patch 7 mg .
Mon envie de cigarettes et toujours présent .
Dans combien de temps puis je espérer que ça cesse ?
Je suis certaines que si j'avais des cigarettes à la maison j'aurais craqué plusieurs fois .
Au mieux de craquer je mange plus sr m'acharne sur des sucettes .
Merci de m'aider
Bien cordialement

Notre réponse
Bonjour
Félicitation pour votre arrêt depuis 2 mois !
Avoir envie d’une cigarette est un phénomène tout à fait normal lorsque l’on arrête de fumer. Ces envies se caractérisent par des sensations physiques et des pensées.
Si c'est un besoin physique lié à un manque de nicotine, vous devriez ressentir de l’irritabilité, de la nervosité, des troubles du sommeil ou de la concentration. Si c'est le cas rajoutez en plus de vos deux patchs des pastilles nicotiniques à sucer.
Si c'est envies sont plus liées à des pensées, vous allez devoir vous demander pourquoi, c'est à dire dans quel but, vous auriez pris cette cigarette, pour en obtenir quoi ? Et une fois que vous avez la réponse (pour me calmer, ou pour me consoler) cherchez ce qui vous pourriez faire d'autre pour obtenir la même chose (aller marcher 5 minutes ou téléphone à un proche), boire un grand verre d'eau ! Ces envies durent pas plus de 3 minutes, votre défit consiste donc à faire passer le temps !
Les dépendances psychologiques et comportementales peuvent durer plusieurs mois, elle nécessite que vous changiez votre façon de penser à la cigarette et que vous modifiiez vos habitudes.
Pour vérifier que vos substituts soient bien adaptés à votre façon de fumer, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89. Un suivi sur plusieurs entretiens téléphoniques pendant votre arrêt pourra vous être proposé.
Arrêter de fumer va vous demander quelques efforts, mais ça vaut vraiment le coup!
Bonne continuation dans votre démarche !