Votre question
Envie
Bonjour je voulais savoir si cela étais normal car je suis a 46 jours d'arrêt et je n'ai plus l'envie de fumer mais quelque fois je veux réessayer en sachant que cela ne m'apporte rien et par ailleurs j'ai déjà essayer dernièrement de prendre deux bouffées sur une cigarette qui m'as donner aucune satisfaction... pourquoi cette envie si je n'éprouve rien en tirant un peu sur une cigarette ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac. Dans le contexte sanitaire qui est le nôtre actuellement, c’est une très bonne chose.
Ce qui vous pousse à essayer de fumer si vous n'en avez pas envie, c'est le souvenir du plaisir que vous éprouviez à fumer. Vous avez essayé et le plaisir n'était pas au rendez-vous. Cependant, sachez que chaque fois que vous tirez sur une cigarette, vous réactivez chaque fois davantage vos récepteurs nicotiniques. Et si vous réitérer, un jour ce n'est plus vous qui déciderez de tirer sur une cigarette... mais c'est votre corps qui va de nouveau réclamer sa dose de nicotine... et là, vous n'aurez plus le choix.
Il faut savoir que lorsque l'on a été un fumeur régulier et/ou dépendant, on ne peut plus devenir un petit fumeur ou un fumeur occasionnel. Car à plus ou moins long terme, on finit par revenir à sa consommation initiale.
Soyez forte de votre expérience et de cette connaissance et abstenez-vous ! Vous trouverez également de précieux conseils ici : je tiens bon
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, continuez !