Votre question
Envie
Cela va faire quinze jours que j’ai arrêté de fumer, en revanche depuis 48h l’envie est extrêmement forte. Comment pouvez vous expliquer cela ? Je suis à deux doigts de craquer..

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Il est normal que vous ayez des envies très forte de fumer car la dépendance physique peut mettre 4 à 6 semaines avant de disparaitre complètement.
Si vous avez des envies de fumer vous pouvez faire plusieurs choses :
- Prendre des substituts nicotiniques (patchs, pastilles, gommes, spray ou inhaleur) qui calmeront les envies de fumer.
- Vous occuper car les envies de fumer ne durent que 4-5 minutes. Pendant ces quelques minutes, faites une activité agréable comme cela l'envie de fumer passera plus vite. Si vous ne faites rien, vous allez davantage penser à l'envie de fumer et elle va vous paraître plus forte que son intensité réelle.
Voici encore quelques liens pour vous aider :
Pendant votre tentative d'arrêt, vous pouvez contacter un tabacologue de tabac info service au 39 89. Il pourra vous conseiller sur plusieurs entretiens téléphoniques gratuits.