Votre question
Envie
Bonjour,
Cela fait plus de 3 mois que j'ai arrêté de fumer après 5 années en tant que fumeuse.
J'ai toujours des envies, pulsions très importantes notamment lorsque je suis en colère. Comment mieux gérer ces envies sans pour autant rechuter ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
En fait vos pulsions sont tout simplement des réflexes. Que faisiez-vous en cas de colère quand vous étiez fumeuse ? Vous fumiez !
Il faut donc mettre en place des stratégies pour évacuer le stress différemment : l'activité physique, les loisirs, la détente. Si globalement vous abaissez votre niveau de stress, vos colères seront moins aiguës et vos envies de fumer également. Voici aussi quelques conseils : je suis irritable
Et ponctuellement quand vous sentirez la colère gronder... pensez à la relaxation. Vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris le bon chemin, ne baissez pas les bras !