Votre question
Envies de fumer durant le sevrage
Bonjour
Voila 15 jours que j'ai arrêté de fumer ( avec substitus nicotiniques ) . Depuis 2 jours,alors que je n'en avais pas envie jusque la ), je ressens par moments de fortes envies de fumer' (alors que j' ai toujours le meme dosage de patch en 21mg) . Comment l'expliquer ? Que pourriez vous me conseiller ?
D autant plus que je ne me sens pas plus stressée que d habitude . Je fais beaucoup de relaxation , yoga etc ... bien que ces envies passent , je crains qu elle soit trop forte un jour à gerer et recraquer ( je suis à mon 4ieme essai en moins d un an ). Merci de vos reponses. Melanie

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Au bout de 2 semaines d'arrêt, la motivation s'essouffle parfois un peu et l'envie peut revenir sur le devant de la scène.
Pour éviter cela, il faut retravailler votre motivation, vous faire plaisir autrement (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, avoir des loisirs...) afin d’éviter la frustration. Pour gérer les moments difficiles, vous pouvez aussi rajouter au patch 21 mg des substituts nicotiniques oraux dosés à 1,5 ou 2 mg. Demandez conseil à votre pharmacien.
Contactez gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous proposera un entretien motivationnel, vous donnera des conseils personnalisés et si besoin mettra en place un suivi.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !
Nous vous souhaitons une très belle année sans tabac.