Votre question
Essoufflé
Depuis mon infarctus du 15 mars et l'intervention chirurgicale qui a suivie, je suis beaucoup essoufflée même sans rien faire..je dois subir une autre intervention sur artère bouchée a 70% le 5 mai..je suis aussi actuellement sous antibio pour une de mes oreilles qui coule (jaune) ..cet essoufflement permanent est il normal.? Merci de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Il nous est difficile d'y répondre, car nous connaissons très peu votre état de santé.
Vous ne nous dites pas si vous fumez, par exemple... Si la réponse est oui, il est certain que c'est un facteur d’essoufflement que vous auriez intérêt à supprimer le plus votre possible. D'autant plus que vous avez fait un infarctus et que vos artères continuent à se boucher : le tabac est un facteur de risque de ce point de vue aussi.
Si la réponse est non, nous vous conseillons de poser votre question à votre médecin, qui vous connaît bien.
Il peut d'ailleurs vous accompagner vers l'arrêt si besoin.
De notre côté, pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile "en solitaire”, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Merci de votre confiance.