Votre question
Essoufflement et problème digestif
Bonsoir,
Cela fait 9 mois et 12 jours que j’ai arrêté de fumer. J’ai eu un déclic (inconsciemment) de plus acheter de cigarettes à partir du 14 Novembre 2019.
Mais depuis ce jour, j’ai l’impression d’avoir « détraqué » mon appareil digestif (beaucoup de difficulté à digérer ce que je n’avais pas avant) et je suis toujours autant essoufflée pour un « rien » ( n’importe quel effort m’essouffle). Est-ce normal d’avoir toujours ces « symptômes » après 9 mois d’arrêt de tabac ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Au bout de 9 mois d'arrêt, ces symptômes (essoufflement, troubles digestifs) ne sont plus en lien avec votre sevrage tabagique. Cependant, ils peuvent être en lien avec un état anxieux...
En tout cas, il est important de faire le point avec votre médecin traitant pour identifier la cause.
Si vous vous sentez anxieuse, vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation et bien d'autres sont aussi disponibles gratuitement sur internet.
Vous trouverez également sur notre site : Tabac Info Service, des rubriques qui vous conforteront dans cet arrêt du tabac.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous êtes sur le bon chemin, restez-y !