Votre question
Essoufflement
Bonjour,
Mon souffle à cause de la cigarette est plus difficile la nuit lorsque je suis allongée. Y a t’il un exercice sur la respiration qui puisse aider à améliorer le souffle? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Si vous avez des difficultés à respirer la nuit quand vous êtes allongée, c'est que le tabac est en train de mettre en danger votre capacité respiratoire.
Il n'y a aucun exercice respiratoire qui puisse améliorer cela. C'est à la cause qu'il faut s'attaquer, c'est à dire le tabagisme.
Pour soulager ce symptôme, vous pouvez dormir à demi-assise avec un gros oreiller dans le dos. Mais nous vous conseillons surtout de faire le point avec votre médecin traitant afin qu'il puisse vous ausculter.
En ce qui concerne le tabac, si vous souhaitez de l'aide pour arrêter de fumer ou réduire dans un premier temps votre consommation, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire, à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Pensez-y... Il faut savoir écouter son corps.