Votre question
Est-ce un début d’addiction ?
Bonjour
J’ai 18 ans et je suis un fumeur débutant.
J’ai commencer le 3 Mars et depuis j’ai fumer maximum 7 cigarette.
J’aimerais vraiment arrêter car je me suis toujours dit que le cigarette sa ne sera pas pour moi.
Je fait du foot en club et j’ai besoin d’avoir un certain cardio.
Aujourd’hui j’ai fumer 2 clopes et elles m’ont dégoûté et je me suis juré que je ne retoucherais plus a ça.
Le problème c’est que je vien de regarder ma série et dans cette série le personnage principal fume beaucoup.
Du coup j’ai l’impression d’avoir envie de fumer a mon tour et je n’ai vraiment pas envie de tomber dans l’addiction
J’ai une sensation qui me démange au thorax et ce depuis que j’ai regarder ma série.
J’aimerais savoir si je peut facilement me débarrasser de cette sensation et si c’est un début d’addiction.
J’ai beaucoup d’ami qui fume et je ne voudrais pas finir comme eux
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre témoignage et bravo pour votre résistance!
Oui, c'est un début d'addiction... les cigarettes d’aujourd’hui sont très addictives!
Avez-vous vraiment envie de ressembler à ce personnage de votre série? Son tabagisme est-il une force ou une faiblesse? Fumer le rend-il plus attirant, plus sympa, plus beau, plus .... quelque chose?
Regardez les fumeurs "confirmés" autour de vous: avez-vous envie de leur ressembler? Sans doute que non...
Faire du sport est une des meilleures armes contre le tabac, êtes-vous prêt à renoncer au foot pour la clope?
Si ces cigarettes vous ont dégoûtées, c'est que vous n'êtes pas encore bien habitué à cette molécule de nicotine, n'y touchez plus, ce sera plus facile.
Dites non à chaque fois, résistez!
Et sachez que plus vous résisterez, plus ce sera facile. Et que plus le temps passera, et plus ces pulsions seront brèves, rares, et moins intenses.
Et si c’est vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.