Votre question
État de sante
Est ce normal après quelques jours sans fumer d’avoir le nez bien bouché et dès que je me mouche c’est du sang, et quand je tousse parfois je crache aussi du sang ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac, voilà un bon "Mois sans tabac" qui débute !
Au moment du sevrage, il n'est pas rare de ressentir une gène dans le nez, parfois même dans la bouche, la gorge et dans certains cas cela peut même entraîner des rhumes, de la toux...
Rassurez-vous, cela s'explique par le fait que le tabac crée une irritation des voies nasales et respiratoires et comme vous venez de stopper le tabac, votre muqueuse cicatrise... d'où son épaississement et votre inconfort.
Enfin, il n'y a pas de raison que cette gène dure dans le temps, elle devrait passer au bout de quelques semaines maximum.
Soyez un peu patiente et n'oubliez pas de faire la liste de tous les avantages que vous avez désormais à ne plus fumer.
Le fait que vous crachez peut être dû au fait que les cils vibratiles qui tapissent vos bronches repoussent et vos bronches se nettoient. Quant au fait que vous ayez un peu de sang dans vos crachats et si cet événement est isolé, c'est certainement lié à un petit vaisseau qui a claqué, donc rien de grave. Mais si cela se renouvelait, il faut consulter votre médecin pour connaître l'origine de ce saignement.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation et tenez bon !