Votre question
Etourdissement
Bonjour,
Bientôt 1 mois que j’ai arrêté de fumer la cigarette électronique. Depuis 1 semaine, je suis super étourdie, pourtant ce symptôme serait juste les 1-2 premières journées après l’arrêt… est ce normal?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
En général vous avez raison si il y a des étourdissements lors de l'arrêt, cela ne dure que quelques jours, une semaine tout au plus.
Ces phénomènes peuvent être renforcés par le manque de nicotine qui peut en plus entraîner de l'irritabilité, des troubles de concentration et des troubles du sommeil. Dans ces cas là, il peut alors être utile de mettre en place une substitution nicotinique adaptée (patchs, gommes, etc.) pour ne plus sentir les signes de manque et faire en sorte que l'arrêt du tabac se passe dans les meilleures conditions.
Au moment de l'arrêt du tabac, le corps doit se réhabituer à fonctionner sans les produits issus de la fumée du tabac, et qu'il travaille à éliminer, les phénomènes que vous avez pu observer sont transitoires.
Cependant l'arrêt du tabac n'est pas la cause de tous les maux. Nous vous encourageons à consulter votre médecin traitant, qui pourra vous ausculter et répondre à toutes vos questions.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Longue vie à vous sans cigarette !