Votre question
Etudes toxicologiques
Bonjour,
Tout d'abord merci de faire exister ce forum, on se sent moins seul !
En parcourant les question/réponses précédentes, une ma intriguée en particulier.
C'était concernant les NTB. Vous y mentionniez l'existence d'études tox attestant de la nocivité de ces dernières. Serait-il possible de nous joindre cette info ?
De plus, je me demande pourquoi ces dernières ont disparus de notre paysage ?
Merci d'avance !!
Didier

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Nous sommes ravis que Tabac Info Service vous apporte le soutien dont vous avez besoin.
En ce qui concerne les cigarettes à l'eucalyptus dont vous parlez, pas besoin d'étude pour attester de leur dangerosité...
Il faut savoir que lorsque l'on fume, les substances les plus toxiques contenues dans la fumée sont les substances qui sont liées à la combustion, c'est à dire les goudrons responsables de cancers et le monoxyde de carbone responsable des maladies cardiovasculaires. Donc TOUT ce qui se fume, mais vraiment TOUT, est dangereux pour la santé.
De plus, ces cigarettes à l'eucalyptus n'apportant pas de nicotine, les fumeurs qui les utilisaient pour l'arrêt du tabac avaient tendance à tirer plus fort dessus à la recherche de la sensation du shoot de nicotine, mais en vain. Mais en tirant plus fort, ils augmentaient la combustion et de ce fait, ces cigarettes dégageaient encore plus de substances toxiques et devenaient plus dangereuses que les cigarettes à base de tabac...
Voilà pourquoi elles ont été retirées des pharmacies.
Ces cigarettes ont été commercialisées il y a très longtemps, à une époque où l'on n'avait pas les connaissances scientifiques et médicales dont nous disposons désormais.
Si vous avez besoin de renseignements sur les possibilités d'aide à l'arrêt qui correspondent à vos besoins, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et pourra même vous proposer un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Nous vous remercions pour votre confiance.