Votre question
evacuation de la nicotine
Bonsoir ,
Selon les sites de bienfaits d arret du tabac , l evacuation de la nicotine se fait entre 24 et 48 apres la derniere clope .
Mais cela reste t il vrai en cas de substitut ( nicorette a macher 2 milligrammes ) ?
Pour info , je fumais une 15aine de cigares ( Ninas) par jour , je consomme une a deux pastilles de nicorettes .
Merci de votre retour ,
Cordialement , Alex

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Ne plus avoir de nicotine dans le corps ne signifie pas être sevré de la nicotine car les récepteurs nicotiniques restent en alerte. Ils ne sont sevrés qu'au bout d'un mois et avec des symptômes de manque possibles : envie de fumer, troubles du sommeil, fringales, irritabilité...
Avec un traitement de substitution nicotinique correctement dosé, le sevrage dure le temps du traitement, mais sans les symptômes de manque.
Il semblerait qu'avec deux substituts nicotiniques à 2 mg par jour, vous soyez insuffisamment dosé, compte tenu de votre consommation de cigares.
Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
• le guide pratique j'arrête de fumer
• faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !