Votre question
Éviter la reprise
Comment éviter de replonger dans le tabagisme quand je ne serai plus chez ma famille (quand je serai dans mon appart étudiant sans personne à proximité pour me soutenir) ? C'est dans moins de 1 ans.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Votre famille a été un soutien pour votre arrêt, mais votre famille ne sera pas toute votre vie à vos côtés.
D'ici un an dans votre appartement d'étudiante, vous serez forte de cet arrêt du tabac, vous ne serez plus dans la lutte. La reprise serait alors un choix de votre part. Mais cela pourrait être alors dans un an, dans deux ans, dans dix ans... Car dans la vie il faut savoir choisir les bons chemins…
Si l'envie de fumer vous traversait l'esprit, posez-vous alors la bonne question : "Qu'est-ce qui est important pour moi ? De fumer ou de préserver ma santé et mes finances ?" Et vous obtiendrez la réponse.
Si vous aviez besoin d’en parler, n’hésitez pas à contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Ayez confiance en vous !