Votre question
examen medicaux
bonjour,
je dois passer un bilan cardio-vasculaire le 23 fevrier et je dois commencer mon traitement avec patch nicotine 21 mg
dois-je attendre pour passer cet examen , dois-je apposer mon timbre pour faire celui-ci
merci cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ce projet d'arrêt! Très bonne idée pour votre cœur!
Vous n'avez aucune raison d'attendre ce bilan pour commencer à arrêter de fumer, et vous pouvez donc commencer dès maintenant. Ou dès que vous vous sentirez prête...
Avoir un timbre de nicotine n'empêche pas de passer des examens cardio vasculaire comme une épreuve d'effort par exemple. Ce sera même plus facile en étant non fumeuse, ça vous aurez récupéré une oxygénation quasi normale au bout de 48 h d'arrêt seulement.
Si vous transpirez beaucoup, le patch se décollera peut-être, ayez-en un autre dans votre portefeuille pour le changer si besoin.
Pour vous aider à vous passer de la cigarette dans votre quotidien, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces, mais vous pouvez aussi nous contacter de vive voix au 39 89: c'est gratuit et personnalisé!
Alors, lancez-vous, vous verrez que l'arrêt est souvent moins difficile que prévu et apporte beaucoup d'avantages au quotidien !