Votre question
Excitation
Est-ce normal que jai envi d'exploser d'énergie ? Je suis énervé irritable mais le pire est le fait que jai un surplus d'énergie meme apres 1h30 de courses a pied ce qui m'empêche de dormir de me concentré. Je nai qu'une envi cest de courir partout et faire des pompes pour que cela cesse mais rien en est

Notre réponse
Bonjour,
Nous supposons que ces sensations font suite à l'arrêt du tabac ?
Si c'est le cas, toutes nos félicitations !
L'irritabilité, la nervosité, le surcroît d'énergie et les difficultés de concentration sont des symptômes de manque de nicotine. Le mieux pour limiter ces désagréments est d'utiliser des substituts à la nicotine (patch associé à une forme orale comme des pastilles, gommes...) et de s'assurer que le dosage est suffisant.
A l'arrêt du tabac, il est fréquent d’avoir un mauvais sommeil. On se réveille au cours de la nuit, ou on fait des rêves incroyables ...
Tout cela est normal, les problèmes de sommeil font partie des symptômes du manque de nicotine.
Vous trouverez des conseils sur notre page internet j'ai du mal à dormir pour vous aider à retrouver une bonne qualité de sommeil.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter.
Si vous avez besoin d'aide dans votre démarche d'arrêt, n'hésitez pas à contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et pourra vous proposer un suivi.
Vous avez pris le bon chemin, continuez !