Votre question
Exigences : efficace et sans danger?
Bonjour, j'ai arrêté de fumer le 14 juillet dernier. Depuis, j'ai craqué pour quelques cigarettes dans des situations où l'envie était irrépressible : en soirée entourée d'amis fumeurs. Mon addiction étant beaucoup dans le geste e TV le goût, je suis tentée de faire l'achat d'une cigarette électronique pour éviter ces clopes-craquages. Y a-t-il des modèles homologués et sans danger ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
La cigarette électronique peut être utilisée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Avec ou sans nicotine, nous savons qu'elle est moins dangereuse que la cigarette car il n'y a pas les produits toxiques de la combustion du tabac qui provoquent ou favorisent l'apparition de cancer. Mais le but final est de se passer aussi de la cigarette électronique !
L'Association française de normalisation (AFNOR) a travaillé avec un groupe technique européen à l’établissement d’une norme européenne pour l’e-cigarette et les e-liquides dont les enjeux sont : définir collectivement des critères de sécurité, de qualité et favoriser une meilleure information des consommateurs, sur la base des normes expérimentales françaises ainsi que de toutes les expertises européennes. Nous vous conseillons donc d'investir dans un matériel avec cette norme AFNOR.
Pour gérer au mieux votre démarche, nous vous conseillons donc de consulter un tabacologue en face à face. Vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
Vous avez pris le bon chemin, l'arrêt du tabac, c'est retrouver sa liberté.