Votre question
Expectoration
Bonjour,
J'ai arrêté de fumer il y a 187 jours. Les syndromes de sevrage ont êtes très violent chez moi notamment le stress et l'anxiété. Aujourd'hui les choses sont plus ou moins stabilisées grâce aux bons conseilles d'un de vos tabacologue.
Mon inquiétude est aujourd'hui la suivante. Depuis plusieurs jours je me réveille avec la bouche très pâteuse et je crache une substance gluante, marron et très odorante. Est-ce que cette substance provient de mes poumons qui sont sans doute rentrés dans une phase de nettoyage ?
Merci beaucoup pour votre futur réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations  pour votre arrêt du tabac.
Après plus de 6 mois d'arrêt, les symptômes que vous décrivez (bouche pâteuse, crachats gluants et malodorants), ne sont pas en lien avec l'arrêt du tabac.
"La toilette bronchique" s'effectue durant les premières semaines qui suivent l'arrêt. Nous vous conseillons donc de faire le point sur ces symptômes avec votre médecin traitant.
Vous trouverez sur notre site : Tabac Info Service, des rubriques qui vous conforteront dans votre arrêt du tabac.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !