Votre question
Exportation
Voilà aujourd'hui j'ai pris qu'une cigarette (la dernière remonte a 48h).
Mais il m'arrive de tousser et d'avoir des traces marrons dans mes glaires .

Notre réponse
Bonjour,
Félicitation pour votre arrêt du tabac !
Il est tout a fait normal de tousser et de cracher des glaires marrons au moment de l'arrêt du tabac. C'est même bon signe, votre corps réalise sa petite toilette bronchique afin d'éliminer tous les résidus de fumée qui ont paralysé pendant des années votre appareil respiratoire.
La toux prouve que les cils vibratiles qui tapissent votre gorge et les cellules qui tapissent vos bronches se remettent à faire leur travail et évacuent les déchets. Pensez à bien vous hydrater
La toux devrait disparaître d'ici quelques jours, si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant.
Vous avez fumé quelques cigarettes depuis votre arrêt, savez-vous qu'il existe des traitements de substitution nicotinique qui rendrait votre sevrage plus confortable ? Parlez-en avec votre médecin traitant ou avec votre pharmacien.
Voici encore quelques liens qui pourront vous aider:
Faire face à l'envie
Difficultés et solutions
Je tiens bon
Il peut aussi être intéressant de se faire accompagner dans cette démarche. Vous pouvez alors prendre rendez avec un tabacologue près de chez vous, ou appeler le 39 89 pour bénéficier d'un suivi gratuit par téléphone.
Bonne continuation.