Votre question
Extinction de voix
Bonjour,
Voilà une semaine que je n'ai pas touché une cigarette. Je ne vis pas trop mal le manque (je compense beaucoup sur la nourriture), cependant... depuis hier j'ai une extinction de voix! Impossible de parler!
Est ce normal?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour ces 7 jours d'arrêt du tabac.
Il est fréquent d'observer une augmentation de la toux ou de l'enrouement après l'arrêt du tabac, c'est le signe que les bronches se dégagent et évacuent les mucosités.
Cette phase est transitoire mais peut provoquer une légère irritation au niveau de la gorge, n'hésitez pas à en parler à votre pharmacien ou votre médecin traitant si vous êtes gênée.
Voici quelques liens qui pourront vous aider dans votre démarche :
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Ne lâchez rien ! Passé ces troubles, vous verrez que la vie sans cigarette est bien agréable !