Votre question
Faire face au manque
Bonjour, il y a trois jours j'ai décidé d'arrêter de fumer, hier j'ai craquer, je ne me sentais pas bien, j'avais l'impression que tout allait à vitesse grand v autour de moi, comme si j'était lent, ma compréhension dans une conversation était trouble, j'avais du mal à me concentrer sur une tache. J'avais comme un sentiment de stress, et cette cigarette m'a "libérer". Est ce normal ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ce début, et pour vos efforts dans la difficulté!
Les problèmes de concentration et de stress sont des signes de manque physique de nicotine. Ils peuvent être atténués, voire être complètement éliminés par la prise de nicotine de substitution.
Mais la cigarette, qui vous apporte de la nicotine encore plus rapidement et de manière habituelle en plus, fait aussi ça très bien, d'où votre "libération"... Testez la nicotine de substitution, elle arrive moins vite dans votre cerveau, mais elle est tout aussi libératrice, tout en vous rendant votre indépendance et ce sans aucun impact négatif sur votre santé!
Il en existe sous tant de formes différentes, (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous convienne. Ils doublent les chances d'arrêt et sont remboursés à hauteur de 150 € par an depuis le 1ier novembre 2016. Votre médecin ou votre pharmacien saura vous conseiller.
Pour vous aider à vous passer de la cigarette dans votre quotidien, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces, mais vous pouvez aussi nous contacter de vive voix au 39 89: c'est gratuit et personnalisé!