Votre question
Famille fumeur
C'est difficile pour moi de ne pas fumer. Mon mari et mes trois enfants fument. Nous ne fumons pas dans la maison. Petits moments convivial petit café et cigarette soi dans le garage ou dans le jardin.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre témoignage.
Nous comprenons qu'il soit difficile pour vous de vous projeter dans l'arrêt du tabac compte tenu des habitudes familiales, et pourtant...
Le tabac tue un consommateur sur deux. Peut-on raisonnablement continuer à utiliser un tel produit pour vivre des moments conviviaux en famille... ?
Nous entrons dans l'hiver, est-ce vraiment convivial de se retrouver dans le garage ou le jardin pour fumer dans le froid... ?
Même si vos proches continuent à sortir pour fumer (et c'est une bonne chose qu'ils fument dehors), ils ne sortiront que 5 ou 10 minutes, le temps de leur cigarette. Et des moments conviviaux vous pourrez en inventer, en vivre d'autres avec eux à l'intérieur, autour d'une discussion, d'un jeu, d'une collation partagée... et sans tabac.
Savez-vous que la meilleure façon d'aider ceux qu'on aime à arrêter de fumer, c'est de leur montrer que c'est possible ?
Soyez celle qui ouvre la marche, nous serons là pour vous aider ! Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez également sur cette page de précieux conseils : j'arrête de fumer.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances... pensez-y !
Et si vous profitiez du Mois Sans Tabac pour arrêter de fumer... ?