Votre question
fasciculation paupière
Bonjour,
J'ai arrêté de fumer il y a environ un mois. J'ai eu toutes sortes de symptômes lié à l'arrêt du tabac comme le gonflement du ventre qui se sont atténués en prenant des gommes à la nicotine depuis une semaine. Mais depuis 2 semaines (avant la prise des gommes) j'ai commençais à avoir la paupière droite qui sautait et cela s'accentue de jour en jour. Sachant que j'ai aussi arrêter la caféine en même temps. J'ai une très bonne alimentation et je fais beaucoup de sport, je me sens pas spécialement fatigué, au contraire je renais grâce à la reprise de souffle. Est-ce lié à l'arrêt du tabac ? Je n'ai jamais eu ce symptôme auparavant. Je pense aller voir mon médecin si ca continue.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre premier mois d’arrêt du tabac !
Les causes de fasciculations peuvent être multiples mais, en général, c’est la fatigue qui les provoque. Le stress, le manque de sommeil ou de magnésium, une activité physique trop intense et une exposition prolongée aux écrans sont d’autres sources pouvant entraîner cette réaction.
Il n'y a à priori pas de lien entre l'arrêt du tabac et les fasciculations, sauf si ce dernier vous fatigue ou vous stresse.
Si vous ne voyez pas d'amélioration dans les jours à venir, effectivement parlez-en à votre généraliste.
Et si vous en ressentez le besoin, bénéficiez d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Accrochez-vous, vous-êtes sur la bonne voie !