Votre question
Fatigue plus morale à zero
Bonjour cela fait 5 jours que j ai arrêté de fumer je me sens fatiguer par moment l envie de faire une sieste et état triste m envahi depuis ce matin je suis désespéré. Est ce normal voila ma question ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
La nicotine fumée stimule, c'est un excitant. Donc, votre organisme a pris l'habitude de fonctionner avec ces stimulations. De ce fait, il arrive parfois qu'à l'arrêt du tabac on éprouve de la fatigue. C'est passager et le corps réapprend à fonctionner sans les shoots de nicotine.
Pour faciliter cela, sachez que l'activité physique permet de mobiliser l'énergie. Si ce n'était pas suffisant, une cure de vitamines et/ou de magnésium pourrait aussi vous aider. Parlez-en à votre pharmacien.
D'autre part s'arrêter de fumer, c'est faire le deuil d'un plaisir. Si vous souhaitez quitter ce état nostalgique, pensez à vous faire plaisir autrement. Il faut profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, se gâter, avoir des loisirs... Ceci afin d'éviter la frustration et la morosité.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Assurez-vous que vous vous arrêtez dans de bonnes conditions, car le manque de nicotine peut rendre le sevrage difficile à vivre. Pour cela, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique.
je surmonte les difficultés du quotidien.
Bonne continuation dans votre démarche !