
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Fatigue.
Bonjour,
Je suis fatiguée avec l 'arrêt du tabac.
Je lutte en permanence.
Un moyen pour me rebouster ?
Merci.
Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt !
La fatigue est une difficulté réelle de l'arrêt du tabac, et elle a été (un peu) étudiée par les scientifiques.
Elle a tendance à augmenter tout au long des 6 premières semaines de l'arrêt, contrairement aux pulsions et aux émotions négatives (qui s’améliorent au bout de 2 semaines). Elle est atténuée par la substitution nicotinique et notamment les associations thérapeutiques (patch + forme orale). Pour vous aider à vous y retrouver, nous vous conseillons la lecture de notre page Je détermine le dosage et les quantités. C'est la première piste à suivre.
La deuxième, c'est d'avoir un sommeil de qualité, lisez notre page Comment mieux dormir ?
Et ensuite, de manière plus générale, faites-vous plaisir avec des activités physiques qui vous plaisent, et ça ne veut pas dire du sport à outrance, juste bouger votre corps, il est fait pour ça !
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !