Votre question
Fatigue
J ai fumé ma dernière cigarette il y a un mois déjà . Ca se passe pas trop mal. Par contre je ressent des coups de fatigue frequents accompagnés de crises de bâillements. Es ce normal ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Un mois d'arrêt du tabac, c'est super !
Le shoot de nicotine que l'on se fait en fumant stimule, et l'organisme a pris l'habitude de fonctionner avec ces shoots. Cependant si l'on n'est pas dans un cadre pathologique, nous avons tous la capacité de mobiliser l'énergie quand cela s'avère nécessaire et sans avoir besoin d'un stimulant.
Il faut donc laisser à votre corps le temps de réapprendre à fonctionner sans les shoots de nicotine. Si cela vous paraît un peu long vous pouvez l'aider en faisant une cure de vitamines et/ou de magnésium. Demandez conseil à votre pharmacien(ne).
Si vous avez besoin d'aide dans votre démarche d'arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez vraiment pris la bonne décision.
Nous vous souhaitons une très belle année 2022... sans tabac !