Votre question
Fatigue
Bonjour
Depuis l arret de la cigarette (depuis le 1er janvier 2020) je me sens molle et moins energique.
Est ce que c est du a la nicotine.
Qu est ce que je peux prendre pour me booster?
En vous remerciant

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, bravo pour votre arrêt du tabac !
La fatigue est un symptôme de manque de nicotine.
Sachant que la dépendance physique ou le besoin de nicotine disparaît en moyenne au bout de 2 à 3 mois, (c'est le temps qu'il faut aux récepteurs nicotiniques du cerveau pour revenir à un taux normal), la fatigue va s'estomper au fur et à mesure de ce laps de temps. Il faut donc vous armez d'un peu de patience, et tout va rentrer dans l'ordre !
Pensez surtout aux bénéfices: pouvoir sortir, bouger, sans être obligée de vérifier si l’on a assez de cigarettes ou si le débit de tabac est encore ouvert, les économies que vous faites ou encore une meilleure respiration qui se remet en place !
Pour vous aidez, les substituts nicotiniques adaptés à votre situation (gommes, patchs, pastilles, etc.) sont la méthode la plus efficace pour estomper votre fatigue. Sinon, vous pouvez également faire une cure de vitamines, ou reprendre une activité physique.
Enfin si vous ressentez le besoin d'être accompagnée dans votre démarche, n'hésitez à contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Accrochez-vous, vous êtes sur la bonne voie !