Votre question
Fatigue
Bonjour,
J'ai arrêté de fumer il y a 2 mois avec des patch (14 mg). Je Veille de passer à 7mg car des symptomes de surdosage commençaient à apparaître : mal de tête, vue,...
Tout se passe bien si ce n'est que je suis fatiguée... De plus en plus. J'ai un peu peur qu'avec la baisse de dosage des patchs cette fatigue augmente.
Y'a t-il une solution ? Vitamines ? Si oui lesquelles ?
D'avance, merci !
Caroline

Notre réponse
Bonjour Caroline,
Waouh 2 mois ! Félicitations !
La nicotine fumée est un excitant. A l'arrêt du tabac, l’organisme n'est plus stimulé par les shoots de nicotine que l'on se faisait en fumant. Il faut donc que votre organisme réapprenne à fonctionner sans ces shoots de nicotine. Pour remobiliser l'énergie il faut faire du sport. Une cure de vitamine et de magnésium vous aidera aussi à retrouver plus rapidement votre tonus. Demandez conseils à votre pharmacien(ne).
N'oubliez pas aussi de mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir pour éviter la frustration. Il faut profiter de votre budget tabac pour prendre soin de vous (massage, coiffeur, esthéticienne...), vous détendre (yoga, sophrologie, relaxation, sport...), vous gâter (un vêtement, un accessoire, des livres, de la musique...), avoir des loisirs (cinéma, théâtre...). Plus vous saurez faire cela et moins vous serez nostalgique du plaisir de fumer.
Même après 2 mois d'arrêt, si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !