Votre question
Fatigue
Bonjour je suis dans mon 4ème jours sans tabac,avec patch 14mg/24h. Je ne ressens aucun manque,ni envie. Mais je suis extrêmement fatiguée, je pourrais dormir tt la journée,la nuit je dort bien aussi, avec qlq reveil et cauchemard. Ma fatigue et elle liée à l'arrêt et si oui va t'elle durer longtemps? Merci de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
La nicotine fumée est un excitant avec lequel vous aviez pris l'habitude de fonctionner. Donc à l'arrêt du tabac on peut effectivement ressentir une certaine fatigue qui finit par se dissiper. L'activité physique permet de mobiliser les énergies.
Les 10 à 15 premiers jours de l'arrêt les troubles du sommeil sont normaux, s'ils devaient persister au-delà, retirez le patch la nuit pour une meilleure qualité de sommeil.
Si vous souhaitez de l'aide dans votre démarche, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il  vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
J'ai du mal à dormir
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !