Votre question
Fatigue
Bonjour, je suis passée à la cigarette électronique depuis le 30 novembre, du 30 novembre au 7 novembre je ne fumais qu une cigarette par jour et depuis 0 vraie cigarette. Pourtant depuis 2 jours je me sens vraiment fatiguée alors que pourtant via la cigarette electronique je reçois toujours de la nicotine. Est ce normal ?
Depuis le passage à la cigarette électronique, je n’ai plus du tout envie de fumer.
Je vous remercie pour votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac. Vous avez su trouver un outil avec lequel vous vous sentez à l'aise et qui vous a permis de vous débarrasser complétement du tabac dans de bonnes conditions.
Le tabac étant un excitant, il est courant de ressentir une période de fatigue plus importante dans les premiers jours d'arrêt, même quand on maintient un apport de nicotine. Ces effets sont cependant vitre contre balancés par l'élimination des produits toxiques associés à la fumée de tabac, comme le monoxyde de carbone, ce qui permet de retrouver un bon niveau d'oxygénation.
Si la fatigue persiste, d'autant plus avec l'entrée dans l'hiver, n'hésitez pas à augmenter l'apport de vitamines, au moyen d'une alimentation variée, riche en agrumes, kiwis, etc ou par des compléments alimentaires.
Bonne continuation.