
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Femme au foyer
Bonjour en tant que femme au foyer, je souhaiterai avoir des astuces pour m’occuper l’esprit quand j arrêterai de fumer car je trouve que la situation d’être a la maison est plus difficile à gérer que lorsqu’on est occupé dans son lieu de travail. Merci
Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ce beau projet!
Tout ce que vous aimez faire peut se transformer en astuce! Il suffit que cela vous occupe à la fois la tête et les mains, et surtout que ça ne soit pas une corvée!
Lecture, jeux, internet, travaux d'aiguille ou bricolage, dessin, peinture, sortir marcher, aller au musé ou au cinéma... Tant que vos le faites par plaisir et dans le but de vous occuper, ça marche!
N’oubliez pas non plus la nicotine de substitution, qui vous aide à ne pas souffrir du manque physique. Il en existe sous tant de formes différentes, (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous convienne.
Les substituts nicotiniques doublent les chances d'arrêt et sont remboursés à hauteur de 150 €
par an depuis le 1ier novembre 2016.
Pour bénéficier du remboursement de la Sécurité Sociale, votre médecin doit vous rédiger une ordonnance pour l'achat de vos substituts nicotiniques, sur cette dernière ne doivent figurer que les substituts nicotiniques, et bien spécifier lesquels.
Pour vous aider dans la préparation de votre arrêt, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces pour vous simplifier la vie!
Tous nos vœux de réussite vous accompagnent!