Votre question
fertilité
Bonjour
j'ai téléchargé cette application afin de trouver des arguments pour motiver mon conjoint à arrêter de fumer notamment dans le cadre de notre projet bébé. Avez-vous des informations récentes et precises sur la fertilité SVP ?
Merci
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Merci de cette question.
L'analyse de la littérature publiée sur ce sujet montre que la fertilité d'une femme qui fume diminue de 15 à 40%, ce n'est pas très précis, mais il faut prendre en compte l'intensité et la durée du tabagisme...En d'autres termes, les fumeuses qui souhaitent concevoir un bébé ont presque deux fois moins de chances de tomber enceinte que les non-fumeuses. Le délai de conception est accru de 6 mois à un an et le risque de fausse couche augmente aussi. Le taux de réussite de la fécondation in vitro est moins bon.
Chez l'homme fumeur aussi, certaines études montrent que la vitalité des spermatozoïdes et leur morphologie sont altérées.
Toutes ces difficulté sont réversible à l'arrêt du tabac, en quelques semaines à quelques mois.
Il est sans donc sans doute l'heure d'arrêt pour vous.
C'est un objectif qui peut paraître difficile à atteindre, mais nous sommes là pour vous aider, n'hésitez pas à nous appeler au 39 89. A bientôt?