Votre question
Fier de moi
Je tenait a partager avec vous un point positif
Depuis le 3 octobre dernier j ai decider d arreter de fumer
J ai eu quelques semaines de doute et de rate tabac depuis mis novembre.
Aujourd hui je suis allee faire les magasins.......
Et je n ai pas demander de cigarette a personne
Chose que je faisait regulierement depuis un mois et demi
Voila un progres qui fais plaisir a partager
Bon il est vrai que je ne fumais que 4 a 5 cigarettes par semaine en demandant aux passant.....pas bien.....
Snif
Est ce normale cette reaction de demander de temps en temps une cigarette
Comment faire pour sortir un peu de chez moi et ne rien demander a personne mare de rester enfermer pour nenpas craquer

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour les progrès réalisés. Vous pouvez être fière de vous.
Vous avez su sortir sans demander une cigarette, vous avez maintenant la preuve que c'est possible et que vous pouvez le faire. Pour vous y aider, achetez des pastilles à sucer à la nicotine dosées à 1,5 ou 2 mg et aromatisées. Quand vous aurez la tentation de demander une cigarette dans la rue... mettez vite une pastille dans la bouche !
Pensez aussi à mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...)
Presque 4 mois que vous avez commencé cette démarche d'arrêt du tabac. Bravo !
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Plus qu'un petit pas pour en finir définitivement avec le tabac...