Votre question
Fièvre
Bonjour, j’ai arrêté de fumer il y a 3 jours, je ne ressent pas de gros symptômes de manque. En revanche le lendemain de mon arrêt j’ai ressentie de grosses douleurs abdominales et de la fièvre pendant 24h, actuellement je n’ai plus de fièvre mais une constipation qui persiste. Je voulais savoir si la fièvre pouvais être en lien avec l’arrêt du tabac ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Il n'y a pas de lien entre fièvre et arrêt du tabac. Un concours de circonstances certainement. Par contre la constipation est un phénomène courant à l'arrêt du tabac, car l'intestin du fumeur devient paresseux. Il comptait sur les shoots de nicotine pour fonctionner… Les douleurs abdominales sont peut-être en lien avec la constipation.
A l'arrêt du tabac il faut donc rééduquer le transit intestinal. Pour cela, voici quelques conseils :
- boire un litre et demi d'eau par jour
- manger des fruits et des légumes (les pruneaux sont riches en fibres et contiennent une substance laxative).
- manger des céréales et du pain complet.
- faire de la marche tous les jours.
- se masser le ventre avant de dormir.
Si vous souhaitez de l'aide pour votre arrêt du tabac, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
j'arrête de fumer.
je surmonte les difficultés du quotidien.
Quoi qu'il en soit l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !