Votre question
flux sanguin
bonjour j'aimerais savoir en combien de temp la circulation sanguine redevient normal , et aussi en combien de semaines retrouve t'on des érections plus dur ?et ca fait 12 jours que j'ai arreter ... merxi

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Les troubles de l'érection peuvent être liés à de nombreux facteurs, notamment la circulation sanguine, mais aussi le stress et l'anxiété...
L’excitation sexuelle nécessite une bonne irrigation sanguine. Hélas, le tabac agit de manière négative sur celle-ci, par l’atteinte vasculaire qu’il induit. La plupart des études montrent un impact négatif sur la phase d’excitation c’est à dire essentiellement l’érection et la lubrification. C’est donc surtout par ce biais que le tabac est nocif pour la sexualité à moyen terme.
Cependant on sait maintenant, que de nombreuses substances contenues dans la fumée peuvent aussi avoir un impact plus immédiat avec une diminution significative de la capacité érectile, même avec une seule cigarette.
La circulation sanguine se normalise en quelques jours, cependant le sevrage de la nicotine peut prendre 2 à 3 mois, ce qui génère du stress pour l'organisme et peut perturber également la fonction érectile.
Patientez encore un peu, et si vous ne constatez pas d'amélioration, parlez-en à votre médecin.
Pour arrêter de fumer, vous pouvez être aidé par un tabacologue de Tabac Info Service en appelant gratuitement le 39 89, il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Bon courage