Votre question
Fragilité bronches
Bonjour,
J'ai arrêté le 19/12/18 suite à une pneumonie. Plus aucune trace de la pneumonie (radio OK) et 5 mois et demi de sevrage après je constate toujours une fragilité au niveau de mes bronches.
Il m'arrive de façon ponctuelle de sentir mes bronches enflammées (comme si elles me grattaient) + respiration à la façon d'un asthmatique (un peu sifflante) + toux. Cela ne dure pas longtemps, de quelques heures à une journée mais je me demande à quoi cela peut être due.
Est-ce normal après autant de temps ?
Merci pour votre retour
Julie

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Au bout de 5 mois et demi de sevrage, ce n'est pas le tabagisme actif qui est responsable de l'inflammation de vos bronches, il y a certainement d'autre causes.
En tout cas pour pouvoir connaître l'origine de ces symptômes, il vous faut consulter votre médecin traitant.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !