Votre question
Fréquence cardiaque
Bonjour,
J'ai arrêté de fumer depuis 6 semaines, après 20 ans de tabac, environ 6-10 cigarettes par jour.
Je suis passé à la vaporette En dosage faible, 3mg dans l'espoir d'arrêter cette béquille en 2018.
J'avais intégré un rythme de sport soutenu dans les 6 mois précedants Mon arrêt, essentiellement course à pieds pour changer mon hygiène de vie et anticiper la prise de poids.
Mon arrêt se passe bien, sans rechute malgré quelques envie et sans prise de poids.
En revanche j'avais l'habitude de suivre mon rythme cardiaque pendant l'effort. Je m'attendais à une diminution de mes BPM libéré du tabac mais c'est le contraire, je serais à 165bpm là où en tant que fumeur j'étais à 150bpm. C'est normal ?
Merci d'avance pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
En l'état actuel des connaissances, nous ne pouvons répondre à votre question, car nous n'avons pas assez d'études scientifiques pour connaître l'impact de la cigarette électronique sur la santé. Nous vous conseillons donc d'en parler avec votre médecin traitant.
Si vous avez besoin d'aide pour arrêter de fumer, nous vous conseillons de consulter un tabacologue. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous êtes sur le bon chemin, bravo !