Votre question
frequence cardiaque
depuis arret tabac depuis 7 semaine , mon rythme cardiaque se siyue entre 60 et 80 bpm alors q'avant il était entre 80 et 90 bpm ......cela provoque de droles de sensations ...... avez vous une explication .........merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour vos 7 semaines sans fumer, c'est un très beau début d'année pour votre santé !
L’arrêt du tabac chez un fumeur régulier provoque un syndrome de sevrage bien caractérisé. Celui-ci comprend des manifestations physiques et psychiques.
Les signes physiques comprennent principalement un ralentissement du rythme cardiaque, un accroissement de l’appétit et des troubles digestifs à type de ballonnement et/ou constipation. Ces derniers vont durer un à 2 mois, temps nécessaire au tube digestif pour restaurer son fonctionnement naturel.
La tension artérielle et le rythme cardiaque se normalisent 20 minutes après l'arrêt du tabac !
La nicotine provoque une augmentation du rythme cardiaque, une contraction de la paroi des vaisseaux et une hausse de la pression artérielle. Mais ces effets sont de courte durée. Dès l'arrêt du tabac, ils s'atténuent.
Pour vous aider à voir les bons côtés de votre arrêt, vous trouverez de nombreuses informations sur les bénéfices à l'arrêt du tabac en téléchargeant notre dépliant Pourquoi arrêter de fumer ?
Ne lâchez rien, les éventuelles difficultés transitoires de votre arrêt seront largement compensées par tous les bienfaits que vous y trouverez !
Bonne continuation.