Votre question
Fume 1 cigarette
Bonjour cela fait 3 jours que j essaye d arrêter de fumer avec des patch et des schwingums. Je craque le matin pour une cigarette, cela m obsède et tourne en boucle dans ma tête, c est comme une torture. Je la fume vers 10h 11h et suis tranquille. Mes autres envies dans la journée j arrive à pallier. Est ce si grave de me résoudre pour le moment à 1 cigarette que je trouve infâme mais qui me soulage et me permet de ne plus y penser et de ne plus fumer de la journée ? Merci de votre retour

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ce bon début ! C'est un super premier pas !!!
Non, ce n'est pas grave si vous ne maîtrisez pas 100 % des situations tout de suite.
La cigarette du matin est difficile à remplacer, elle est en même temps 1) physique, 2) psychologique et 3) rituelle :
-1) pour l'aspect physique, vous pouvez prendre de la nicotine de substitution pour donner à votre cerveau sa nicotine du matin, comme vous faisiez avant via les cigarettes. Déjà, dormez avec votre patch, vous réveillerez sans manque physique.
- 2) trouver une autre action qui va vous réveiller, comme un passage par la salle de bain avant même le petit-déjeuner, ça laisse le temps de sucer une pastille en plus...
- 3) changez le menu de votre petit-déjeuner, prenez le dans une autre pièce, concluez ce repas par un brossage de dents.
Encore bravo à vous, en cadeau pour ce début de réussite, voici notre page  les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !
Et si vous ne savez pas trop comment vous y prendre, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.